Dear blank, please blank

Je vous recommande le site Dear blank, please blank !

Le principe est simple : les utilisateurs sont invités à poster des lettres ouvertes sur le modèle suivant :
Dear _______,
Please _______,
Sincerly, ______.

Les résultats sont ensuite publiés et les lecteurs peuvent voter pour ceux qu’ils préfèrent par catégorie. Et c’est là que je trouve ce site génial, et que je le relie à l’improvisation :

On aurait pu s’attendre à ce que les soumissions soient de pures blagues, et allez voir la catégorie “hilarious”, c’est vraiment drôle !

Mais si vous parcourez les autres catégories, vous vous rendrez compte que bien d’autres émotions s’offrent à vous, et si vous êtes prêts à vous laisser emporter par le site, vous aurez peut être même la larme à l’œil en lisant certaines lettres. Certaines vous révolteront, d’autres vous attendriront, etc.

La diversité de ces lettres est un vrai plaisir, alors pourquoi ne pas faire la même chose dans nos improvisations et parcourons d’autres chemins que les gags habituels !

D’autre part, il y en a une que j’ai tout particulièrement aimé :

Dear Playgrounds,
Please become adult sized. Just because I’m 20 doesn’t mean I wouldn’t have as much fun as I did when I was 12.
Sincerely, Keith H

Je crois que j’adorerai improviser avec ce type, et c’est aussi sans doute un des point important de l’improvisation : s’autoriser à redevenir un enfant, de jouer, et de s’amuser futilement avec insouciance.

A voir ailleurs !, Réflexions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *