Pourquoi ce site ?

Ce site a pour vocation d’être un lieu d’échange et de discussion autour de l’improvisation théâtrale.

Le but ici est d’explorer les différentes approches de l’improvisation, ouvrir un œil neuf sur notre chère discipline, afin que chacun y trouve son style, sa pratique, son plaisir.

S’éloigner du dogme pour aller vers l’expérimentation, l’échange et la discussion, le tout avec spontanéité et sincérité !

A propos de moi

Je suis docteur en biologie, et je fais de la recherche à dans l’industrie pharmaceutique à Lyon. J’aime et pratique plusieurs arts de scène et de spectacle (magie, danse, improvisation,…).

Mon CV impro/théâtre

J’ai fais mes classes en apprenant le Match à la LIKA (Ligue d’Improvisation KAchanaise). Puis, inspiré par Eux, un petit groupe au sein de la LIKA s’est mis à pratiquer les formats longs (Harold). Nous nous sommes alors décidé à créer une troupe : META, que j’ai présidé, et nous avons organisé le Carré de l’Impro en 2011 qui n’a malheureusement pas eu de suites. Je participe en même temps à l’atelier créé par Eux : les Impronautes (II & III). J’ai participé à Smoking Sofa qui pratiquait le Gorilla Theater au Pixel Théâtre.
J’ai également été impliqué dans Again! Production et joué du Theatresports. Avec Ian, nous avons créé le format le Jeu de la Scène, un format duo que j’ai joué peu avant de quitter la France.
J’ai participé à de nombreux ateliers : Keith Johnstone, Patti Stilles, Frank Totino,  Rob Reese, Improfessionals, Asaf Ronen, Mickael Robinson…
J’ai également joué dans plusieurs festivals nationaux (Improvisades, Carcan’scène), et internationaux (St Valentine’s Day Massacre à Vancouver, et SFIT à Seattle).

Aux Etats-Unis, j’ai collaboré avec le Contemporary Theatre Company, où j’ai participé au à l’improvisation (comédien, formateur, metteur en scène), avec le spectacle hebdomadaire Maestro de Keith Johnstone, et la création de pièces improvisées (avec Slaming Doors qui a remporté le prix 2017 de spectacle le plus créatif de Rhode Island), ainsi que la création de Serious Theatre With Real Actors que nous avons joué lors de quelques festivals. J’ai également participé au théâtre à texte (comédien, écriture, accessoiriste, régisseur, metteur en scène), en particulier la mise en scène d’An Illiad (qui a également remporté le prix 2018 du spectacle le plus créatif de Rhode Island). J’ai participé à l’organisation du premier festival d’impro de ce théâtre qui en est maintenant à sa 3ème itération.

De retour en France, je me retrouve donc à Lyon où j’enseigne à l’improvidence et je travaille sur mes prochains projets artistiques.

Me contacter

Vous pouvez me contacter via Facebook ou ce site si vous souhaitez engager une conversation sur un sujet lié à l’improvisation. Je suis également ouvert pour donner des ateliers, formations, ainsi que faire du coaching de troupe/spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.