À propos

Pourquoi ce site ?

Ce site a pour vocation d’être un lieu d’échange et de discussion autour de l’improvisation théâtrale.

Le but ici est d’explorer les différentes approches de l’improvisation, ouvrir un œil neuf sur notre chère discipline, afin que chacun y trouve son style, sa pratique, son plaisir.

S’éloigner du dogme pour aller vers l’expérimentation, l’échange et la discussion, le tout avec spontanéité et sincérité !

A propos de moi

Je suis docteur en biologie, et je fais de la recherche à l’université de Yale, aux États-Unis. J’aime et pratique plusieurs arts de scène et de spectacle (magie, danse, improvisation,…).

Mon CV impro

J’ai fais mes classes en apprenant le Match à la LIKA (Ligue d’Improvisation KAchanaise). Puis, inspiré par Eux, un petit groupe au sein de la LIKA s’est mis à pratiquer les formats longs (Harold). Nous nous sommes alors décidé à créer une troupe : META, que j’ai présidé, et nous avons organisé le Carré de l’Impro en 2011 qui n’a malheureusement pas eu de suites. Je participe en même temps à l’atelier créé par Eux : les Impronautes (II & III). J’ai participé à Smoking Sofa qui pratiquait le Gorilla Theater au Pixel Théâtre.
J’ai également été impliqué dans Again! Production et joué du Theatresports. Avec Ian, nous avons créé le format le Jeu de la Scène, un format duo que j’ai joué peu avant de quitter la France.
J’ai participé à de nombreux ateliers : Keith Johnstone, Patti Stilles, Frank Totino,  Rob Reese, Improfessionals, Asaf Ronen, Mickael Robinson…
J’ai également joué dans plusieurs festivals nationaux (Improvisades, Carcan’scène), et internationaux (St Valentine’s Day Massacre à Vancouver, et SFIT à Seattle).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *